Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Service Animation du CFA Bâtiment de Vannes accompagne les jeunes vers plus d'autonomie, de découvertes culturelles et de pratiques sportives afin de les aider à mieux se préparer à leur insertion dans la vie d'adultes actifs. Ce service propose diverses animations et activités variées tout au long de l'année en complément des temps de formation des jeunes qui fréquentent l'établissement.
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 09:41

P1090254

 

C'était le 14 mai dernier qu'Adrien BAILLY s'est soumis aux très élitistes épreuves éliminatoires du concours Un des Meilleurs Apprentis de France. Il nous raconte son parcours :

 

''Bricoleur avec mes parents depuis longtemps, l'apprentissage dans le bâtiment s'est rapidement imposé comme une évidence.

Dès la première année, M. GRY, mon formateur de pratique au CFA, m'a proposé de participer au concours MAF. L'idée m'a plu et mon maître d'apprentissage Lionel GROUHEL m'a encouragé à me lancer. Je voyais ça au départ comme un plus sur mon C.V.

Nous avons donc travaillé sur les sujets dès le mois d'octobre 2010 et j'ai du reproduire la pièce (voir photo ci-dessus) en 8 heures .

Une fois les épreuves départementales passées, j'ai été convoqué le 14 mai dernier aux épreuves régionales. Bien préparé, j'ai terminé la pièce en 6 heures seulement, et vers la fin du mois de juin j'ai appris que j'étais médaillé d'or.

Au final, j'ai adoré cette recherche de la perfection, et suis très fier d'être autorisé à poursuivre l'aventure. La finale nationale ce sera à l'automne ... j'espère que ça va être difficile, pour pouvoir me dépasser.''

 

Merci Adrien : on te souhaite bon courage pour cette fameuse finale.

Suite du programme à l'automne ... votre blog vous tiendra au courant.

 

Pour ceux qui cherchent des informations sur ce concours, le lien est ICI

 

 

 

Partager cet article

commentaires